Rameur et Cardio Training - Esprit Fitness Cestas / Pessac

Le rameur, aussi appelé ergomètre, est une machine d'entraînement qui emprunte les mouvements des avirons. Le terme "aviron" est aussi utilisé pour désigner le sport olympique qui est basé sur des courses de bateaux propulsés à la rame. Raison pour laquelle le rameur est beaucoup utilisé dans l'entraînement des athlètes de cette discipline sportive.

Il est également beaucoup utilisé par un grand nombre d'autres athlètes pour l'amélioration de leur condition physique.

Un écran indique la distance parcourue ou restante, de même que la moyenne en temps au 500 m. L'on pourra par ailleurs lire sur lui en watts notre puissance developpée, notre cadence en nombre de coups par minute, et les calories qu'on a brûlées au cours de notre effort. On a la possibilité avec le rameur d'être notre propre entraîneur et de pouvoir nous fixer des limites à atteindre.

Le rameur permet essentiellement le renforcement des muscles de haut en bas pour plus de fermeté et de tonus, et cela en plus de l'amélioration du système cardio-vasculaire. Cette amélioration du système cardio-vasculaire est à la base de la diminution du pourcentage de masse graisseuse dans le corps, de la réduction du taux de cholestérol, du stress, de l'anxiété et de la dépression. Elle permet également d'abaisser la pression sanguine lorsque celle-ci est trop élevée.

Le rameur a la capacité de mobiliser près de 80% de vos muscles et ainsi de vous faire bénéficier d'un entraînement vraiment complet. Lorsque vous l'utilisez, les mouvements alternés de flexion et d'extension que vous faites vous permettent en même temps de muscler l'avant et l'arrière de vos membres (bras et jambes). En plus, ces mouvements sont fluides et sans choc, d'où l'inexistance de risque pour vos articulations. Avec de telles caractéristiques, vous pourrez même utiliser votre rameur pour vous remettre en forme, perdre du poids et même pour vous échauffer avant des entraînements sportifs beaucoup plus intenses.

  • Système d’entrainement par courroie crantée pour un fonctionnement silencieux
  • Rail en aluminium extrudé reproduisant les sensations de l’aviron
  • Technologie roue d’inertie pour un mouvement fluide et naturel

Centre Fitness Cours de Step Cestas 33610

Cours de Step - Esprit Fitness Cestas / Pessac

Ce programme d’entraînement de type fitness doit son nom au seul matériel qui l’accompagne, une sorte de marche amovible (step en anglais).

Le step, un allié incontournable pour des cuisses et des mollets fermes.

Au cours de step, chaque participant place devant lui une petite marche individuelle appelée step dont le plateau, anti-dérapant, est modulable en hauteur, afin de pouvoir varier l’intensité des exercices.

Le cours de step consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour...). Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Bien que l’essentiel de l’effort soit focalisé sur les jambes, les bras ne doivent en aucun cas rester immobiles : durant toute la séance, on doit, selon les figures, alterner bras croisés, bras en l’air, bras le long du corps...

Physique mais aussi artistique, les cours de step ont de quoi séduire :

- Il entraîne une importante dépense énergétique. Cette activité sollicite en effet conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Résultat : on brûle beaucoup (jusqu’à 400/500 calories par heure).

- Il renforce la masse musculaire. Les jambes travaillent dur en grimpant sur la marche pendant le cours de step tandis que les bras sont mis à contribution à chaque mouvement. On muscle tout son corps, de façon harmonieuse.

- Il améliore la coordination, donc la posture. Les chorégraphies de step exigent de synchroniser les mouvements de jambes et de bras, en fonction la musique. Il ne s’agit pas de s’emmêler les pinceaux, ni de rater la marche !

- Il renforce l’endurance. Le système cardio-vasculaire est sollicité dans la durée, et de façon intense dans les cours de step. C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble.

- Il permet de faire du sport de façon ludique. Entraîné par la musique, emporté par l’esprit de groupe, concentré sur la chorégraphie, on se bouge sans y penser !

COURS COLLECTIFS

Musiques et chorégraphies, nos professeurs vous coacheront durant des sessions quotidiennes.

CARDIO TRAINING

Nos conseillers vous préparent un entraînement cardio sur mesure en fonction de vos objectifs.

MUSCULATION

Nos postes vont vous permettre de vous remuscler ou apprendre à redécouvrir votre corps.

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